Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Karavaï : Une équipe russophone et russophile

réunit par la passion de la culture russe

Nos enseignantes :

Ecole russe : Nadejda, VictoriaDiana
Cours de russe : Victoria

Notre équipe administrative :

Présidente : Nadejda,
Secrétaire : Eketerina

Natalia Dufrou

Professeur de FLE

Dufrou Nataliya, professeur de français langue étrangère diplômée de l’Université Linguistique de Minsk, résidante en France depuis 2007. Lancée en avril 2015, notre association « Karavai » a organisé les cours de français pour les russophones d’Aix les Bains. Nos rencontres se déroulent dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous abordons les sujets de la vie de chaque jour pour prendre plaisir en découvrant la France et les Français.

Actuellement, les cours ont lieu le lundi et le jeudi, de 9h à 11h. A partir de la rentrée 2016, nous envisageons de mettre en place un cours de soir pour ceux qui travaillent et souhaitent perfectionner leur niveau de français.

jpg-11-1

jcv-klaipeda-carre

Jean-Cyril Vadi

comédien et metteur en scène

Je suis auteur, comédien et metteur en scène, et je dirige des master-class et des ateliers amateurs depuis 2006. J’ai joué sous la direction de metteurs en scène italiens (Marco Pernich), lituaniens (Sylva Krivickiéné), français (Jean-Claude Gallotta, Pauline Bourse) et mis en scène moi-même de nombreuses pièces en France ou à l’étranger, dans des théâtres ou dans des lieux alternatifs (un hangar, une grange…). De cette expérience singulière est naturellement né l’atelier théâtre KARAVAÏ.

Ania Stas

Présidente

aniaesme599716

empty_profile

Ekaterina Chékhova

Enseignante

Je viens de Tomsk, une petite ville en Sibérie Occidentale, ou j’ai obtenu un Master d’Histoire et travaillé par la suite dans le Centre Culturel Franco-russe. Depuis 2010 je vis à Aix-les-Bains.
Je suis une des fondatrices de « Karavai » et suis maman de deux enfants. Depuis leur naissance je leur apprends à aimer la culture de mon pays et à parler la langue russe, qu’ils parlent maintenant couramment. J’ai envie de leur faire découvrir l’atmosphère de notre enfance remplie des poésies enfantines de S. Marchak et de A. Barto en passant par les chansons amusantes de Y. Entinne et V. Shainski sans oublier les adorables «soyuzmoultfilm» qui nous apprennent la gentillesse et la bonté. D’où l’idée de créer une école de russe pour les enfants.
L’objectif principal de nos cours à cette étape est la pratique active de la langue orale et l’acquisition du vocabulaire.

Victoria Bolliet

Enseignante et coordinatrice de l’école russe

Je suis née dans la région de Krasnodar, l’une des plus ensoleillée de Russie. Située entre la mer Noire et la mer Caspienne, ma région a 2 spécificités, celle d’être la plus grande région agricole et d’être un lieu de mélange de langues et de cultures. Depuis mon enfance j’ai eu l’habitude d’entendre à côté du russe, du géorgien, de l’arménien et une multitude d’autres langues du nord-Caucase. Ce qui a surement provoqué chez moi une passion pour les langues étrangères. J’ai ainsi intégrée l’université linguistique où j’ai appris l’anglais et bien sûr le français et où j’ai obtenu un Master traduction-interprétariat. J’ai travaillé pour AREVA lors d’un projet en Russie, ce qui m’a permis de rencontrer mon futur mari et de m’installer en France.

A l’heure actuelle, je travaille pour INSEEC Business School.

J’aime beaucoup la France et les Français, non seulement pour la gastronomie, mais aussi pour la façon de communiquer et de profiter de tous les moments de la vie.

Je suis très attachée à Karavaï car cela me permet de continuer à converser avec mes compatriotes et d’enseigner le russe et notre culture aux enfants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

empty_profile

Diana Boldisor

Enseignante

Lubov Joyeux

Trésorière

empty_profile